top of page

Un psychologue remboursé à Créteil ?

Vous souhaitez commencer une psychothérapie à Créteil mais vous craignez ne pas avoir les moyens nécessaires ? Est-ce que les séances chez le psychologue à Créteil sont remboursées ?  La réponse est non ! Mais pas de panique : il existe d’autres solutions. Tout d’abord, quelques précisions : nous distinguons les psychiatres et les psychologues. 

 

Les psychiatres sont des médecins qui peuvent prescrire des médicaments comme des anxiolytiques, des antidépresseurs, des antipsychotiques. Ils peuvent également délivrer des arrêts de travail.

 

Les psychologues, quant à eux, sont formés pour faire des psychothérapies c’est-à-dire un travail par la parole pour apaiser votre souffrance et votre mal-être.

​

Psychologue remboursé à Créteil

Les psychiatres en tant que médecins pouvant prescrire des médicaments, sont remboursés, mais attention, ils ne font pas le même travail qu’un psychologue psychothérapeute ! 

​

Parfois, il est nécessaire de voir psychologue et psychiatre (prescriptions de médicaments et psychothérapie), d’autres fois le psychologue suffit. 

​

Si vous souhaitez commencer une psychothérapie et que vous craignez ne pas avoir suffisamment de moyens, il existe une solution : la Consultation Publique de Psychanalyse de Créteil. Il s’agit d’une consultation au sein de laquelle les patients sont reçus en fonction de leurs moyens financiers, c’est-à-dire que le prix est adapté selon la situation de chaque patient. Il n’y a pas de prix type ; celui-ci étant choisi par le patient, en accord avec le psychothérapeute. Ce prix est adapté à vos moyens, il représente votre maximum, quel qu’il soit et ne vous met pas en difficulté. C’est un espace libre et de confiance, ne soyez pas gênés par le prix que vous proposez.

 

La Consultation Publique de Psychanalyse de Créteil existe justement pour rendre accessible la psychothérapie et la psychanalyse à tous, quels que soient vos moyens financiers. En cas de grande précarité, la consultation pourra être gratuite. 

​

L’argent n’est donc pas un frein si vous avez le désir de commencer une psychothérapie et de rencontrer un psychologue à Créteil. Si les consultations ne sont pas remboursées c’est que la participation financière du patient, quelle qu’elle soit, est importante pour l’engagement et l’avancée de la psychothérapie du patient. 

 

Pour contacter un psychologue de la Consultation Publique de Psychanalyse et pour commencer une psychothérapie avec un psychologue, contactez le 01.45.26.81.30

bottom of page